Freelance : 7 signes que votre activité est sur la bonne voie !
Tous les dossiers > Micro-entreprise > Croissance et développement > Freelance : 7 signes que votre activité est sur la bonne voie !

Freelance : 7 signes que votre activité est sur la bonne voie !

signes réussite freelance

Est-ce que je vais réussir ?”, “Ai-je fait le bon choix en devenant freelance ?”, “Mon activité est-elle rentable ?”… Autant de questions qui surviennent lorsqu’on opte pour le statut de travailleur indépendant. Heureusement, il existe des signes qui ne trompent pas ! Et pas besoin de sortir la calculette, ces signes sont visibles dans votre quotidien.

En voici 7 qui prouvent que votre activité est sur la bonne voie.

 

1. Vous vous levez avec le sourire chaque matin

signes réussite freelance

Ah, la banane ! Voilà un signe qui ne trompe pas. Si vous vous levez chaque matin avec le sourire, c’est que vous aimez ce que vous faites. Mais plus encore, si cela dure depuis plusieurs mois, c’est que vos indicateurs de performance sont dans le positif.

Au-delà des chiffres, vous réalisez tous les jours vos progrès : le bonheur d’avoir accompli vos missions dans les délais, d’avoir relevé de nouveaux défis, d’avoir appris de nouvelles choses… Tout cela vous procure de la joie et cela se lit sur votre visage. Un freelance successfull est un freelance heureux !

 

2. Vous êtes recommandé par d’autres experts

Qui recommande des amateurs ? Personne, encore moins des personnes reconnues dans leur domaine ! Vous savez que tout va bien quand des grands noms parlent de vous.

Que ce soit par le biais d’un tweet vous mentionnant, un retweet ou d’un backlink vers votre blog, vous pouvez en être fier. Cela prouve votre savoir-faire et démontre que votre travail est de qualité.

 

3. Vous attirez de plus en plus de prospects

Une résultante directe des recommandations d’experts, c’est votre réservoir de prospects qui augmente. Si vous faites du bon travail et qu’on parle de plus en plus de vos activités, de potentiels client prendront contact avec vous.

Un simple regard sur le nombre d’abonnés à vos newsletters, le volume de votre communauté sur les réseaux sociaux ou les demandes de devis, montrera que vous êtes sur la bonne voie.

 

4. Votre activité est rentable (ou en passe de l’être)

signes réussite freelance

Si ce n’est pas les prospects, ce sont probablement les clients qui frappent à vos portes. De nouveaux contrats arrivent, et cela se ressent dans vos revenus. Par ailleurs, vous avez de nombreux devis en cours qui vont bientôt se concrétiser ? La rentabilité future de votre entreprise est garantie !

C’est un signe que vous avez fait le bon choix en devenant freelance.

 

5. Vous avez délégué certaines tâches

Si vous avez plus de contrats, vous devez augmenter votre volume horaire. Malheureusement, vous ne pouvez pas aller au-delà de certaines heures de travail au risque de vous exposer à un burnout.

La solution
Vous avez besoin de déléguer certaines de vos tâches.

Si vous avez assez de travail pour en donner aux autres, c’est une autre preuve que votre activité est sur la bonne voie !

Dès que vous signez de nouveaux contrats, pensez à visiter Codeur.com pour trouver des freelances prêts à vous épauler. Cela vous aidera à honorer vos délais et satisfaire vos clients.

 

6. Vous êtes sollicité pour des conseils

Des sollicitations pour des formations, des webinaires, des podcasts, du guest-blogging, voilà autant d’opportunités qui confirment que vous gagnez en expertise. D’autres pairs qui vous contactent pour recevoir votre point de vue de spécialiste témoignent de la qualité de votre travail… et du succès de votre entreprise !

 

7. Vous surmontez les épreuves avec succès

Une activité sur la bonne voie n’est pas dénuée d’épreuves. Seulement, vous les surmontez à chaque fois qu’elles surviennent. Votre réussite est démontrée dans les efforts déployés pour venir à bout des difficultés.

Si chaque obstacle et défi vous offrent une opportunité d’améliorer vos services et vos capacités à proposer le meilleur à vos clients, alors votre avenir de freelance s’annonce radieux.

 

Être travailleur indépendant nécessite de la patience. Le succès ne vient pas du jour au lendemain. Néanmoins, chaque jour, vous pouvez juger si vous êtes sur la bonne voie en observant l’évolution de vos activités, le bonheur ressenti et vos accomplissements.

Laissez un commentaire