Top 7 des meilleurs logiciels de facturation

Meilleur logiciel de comptabilité

Gérez votre fichier client, établissez des devis et générez des factures gratuitement sur Facture.net. Créer un compte

Bien choisir son logiciel de facturation est une étape essentielle pour votre entreprise. Avec un bon système d’organisation, vous serez en mesure d’améliorer le suivi de vos ventes mais également votre image de marque.

De plus, un logiciel de facturation vous garantit la conception de documents financiers et comptables conformes à la loi et vous permet de gagner du temps au quotidien tout en évitant les erreurs.

Nous avons sélectionné les 7 meilleurs logiciels de facturation sur le marché pour tenir votre comptabilité.

 

JLogiciels Facturation Sponsorisé

JLogiciels Facturation

JLogiciels Facturation est un logiciel simple, convivial et complet, permettant de gérer vos devis, commandes, BL, factures, règlements et d’effectuer votre suivi clients. Il fonctionne sur tout support: Mac, PC, tablettes, smartphones sans aucune installation.En plus d’être certifié NF, en conformité avec la règlementation, ce logiciel est personnalisable et évolutif en fonction de votre besoin et/ou de votre métier.

Il est compatible avec l’ensemble des logiciels des experts comptables grâce à son exportation en comptabilité simplifiée.De nombreux modules optionnels peuvent être ajoutés tels que la gestion de stock, les achats fournisseurs, le suivi de votre trésorerie, etc.

JLogiciels est une société Française, spécialisée dans les solutions de gestion des TPE et PME, dont les bureaux et la hotline sont intégralement en France (vous devriez reconnaître l’accent toulousain).

 

La gestion commerciale simple, puissante et rapide

Créer un compte

Gratuit, pour toujours

1. Facture.net

Meilleur logiciel de comptabilité

Facture.net est un outil de facturation français 100% gratuit imaginé et conçu par l’équipe de Codeur.com qui connait parfaitement les besoins des entrepreneurs. Cet outil de facturation vous permet de gérer votre fichier client, d’établir des devis et bien sûr de générer des factures. Facture.net propose une gestion commerciale simple, rapide, puissante et facile à prendre en main.

Cet outil propose les principales fonctionnalités d’un CRM :

  • La fonctionnalité “opportunités d’affaires” offre une visibilité claire sur votre prévisionnel de chiffre d’affaires.
  • Une gestion commerciale facilitée avec un outil pour gérer vos clients
  • Un moteur de recherche puissant
  • Un classement par catégories pour mieux classer votre comptabilité
  • La possibilité d’exporter vos documents en un clic sous différents formats.

Facture.net propose une version mobile fonctionnelle très utile lors de vos déplacements.

 

2. Sellsy

Meilleur logiciel de comptabilité

Cette solution complète vous permet de concevoir des devis et de générer des factures. Cet outil de facturation est personnalisable et offre la possibilité de créer des relances automatiques et de suivre les encaissements.

Sellsy propose aussi une fonctionnalité avancée pour créer et gérer vos devis. Il s’agit d’un outil payant avec plusieurs packs à disposition.

Le pack le moins cher coûte 50 euros par mois par logiciel et vous permet de travailler avec 5 collaborateurs au plus.

 

3. Zervant

Meilleur logiciel de comptabilité

Cet outil de facturation est édité par une jeune entreprise finlandaise. C’est un outil clé en main intuitif et simple à utiliser. Zervant vous permet de créer, envoyer vos factures par email, réaliser vos devis et de télécharger vos rapports de vente gratuitement.

Une version payante vous permet d’améliorer votre productivité notamment grâce à l’application mobile et à la possibilité de créer des rappels de paiement.

 

4. Henrri

Meilleur logiciel de comptabilité

Henrri est un outil de facturation ludique et simple d’utilisation. La société française Rivalis, qui est à l’origine de sa création, est spécialisée dans les solutions pour TPE et PME.

Ce logiciel gratuit à vie est complet, sécurisé, évolutif et intuitif. Henrri permet de gérer et de créer vos devis et vos factures personnalisées, de relancer automatiquement les impayés et de calculer votre chiffre d’affaires en temps réel.

Son aspect évolutif permet de le compléter avec des modules gratuits ou payants pour compléter les fonctionnalités de base en fonction des besoins de votre entreprise.

À lire aussi : Est-il obligatoire d’utiliser un logiciel de facturation ?

 

5. Billings Pro

Meilleur logiciel de comptabilité

Cette application de facturation est disponible sur Mac, IPhone et IPad et permet de gérer votre comptabilité sur une seule interface. Billings Pro vous permet d’éditer des factures, des devis et de paramétrer les suivis de paiements.

Sa fonctionnalité Time tracking est un avantage pour les micro entrepreneurs puisqu’elle permet d’intégrer le temps passé sur les missions à la facturation.

Il s’agit d’un outil de facturation payant pleinement accessible pour 10 dollars par mois.

 

6. Quickbooks

Meilleur logiciel de comptabilité

Voici une solution de facturation simple et innovante destinée aux entrepreneurs. Quickbooks offre la possibilité de gérer rapidement votre facturation afin de vous consacrer principalement sur la gestion de votre entreprise.

Quickbooks vous permet de :

  • Facturer, gérer les impayés et relances en un clic
  • Gérer les dépenses automatisées par une simple photo
  • accéder aux tableaux de bord et aux reportings actualisés en temps réel
  • Obtenir un prévisionnel de trésorerie
  • Avoir une équipe dédiée à l’accompagnement et un support client gratuit.

Cet outil de facturation est payant avec trois forfaits disponibles à partir de 10 euros par mois.

 

7. Sage Business Cloud

Meilleur logiciel de comptabilité

Cet outil de facturation particulièrement apprécié des micro entrepreneurs permet de gérer vos factures et votre comptabilité facilement.

Sage Business Cloud permet d’éditer des bons de commande, de saisir les règlements et offre une vision globale de votre situation comptable. A la fin de votre exercice comptable, vous aurez accès à un véritable bilan.

Cet outil de facturation propose des solutions payantes adaptées à différents types d’entreprises. Les forfaits commencent à partir de 9 euros par mois avec un essai gratuit.

 

Testez ces solutions comptables pour choisir la plus adaptée à votre entreprise. Un bon outil de facturation vous fera gagner un temps précieux pour vous consacrer à la gestion et au développement de votre entreprise.

À lire aussi : Comment choisir son logiciel de comptabilité ?