Les 10 meilleurs fournisseurs de tickets restaurant

fournisseur-tickets-restaurant

Gérez votre fichier client, établissez des devis et générez des factures gratuitement sur Facture.net. Créer un compte

Avantage social très apprécié des salariés, un fournisseur de tickets restaurant leur permet de bénéficier d’une aide financière pour leurs repas. Mais comment choisir la meilleure solution de titres restaurant pour votre entreprise ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Quels sont les prestataires les plus performants du marché ?

Dans cet article, nous comparons 10 fournisseurs de tickets restaurant populaires, avec leurs caractéristiques et leurs avantages. Vous aurez toutes les informations nécessaires pour améliorer la pause déjeuner de vos équipes !

Les outils de cet article ont été sélectionnés par notre équipe et ne sont pas sponsorisés. Découvrez comment sponsoriser votre outil.

Qu’est-ce qu’un fournisseur de tickets restaurant ?

Un fournisseur de titres restaurant, souvent désigné sous l’appellation “ticket restaurant”, propose des modes de paiement dédiés aux frais de repas des salariés.

Ces tickets ou cartes sont cofinancés par l’employeur et le salarié. Leur principal avantage est d’offrir un coup de pouce financier aux employés qui ne peuvent pas rentrer chez eux sur la pause déjeuner ou manger dans l’entreprise.

Véritable avantage social pour les salariés, les titres restaurant servent de motivation et de fidélisation pour les employeurs. En optant pour ce système, l’entreprise encourage également la convivialité et le bien-être de ses collaborateurs.

Face aux différents types de tickets restauration sur le marché, comment choisir la solution idéale pour vos collaborateurs ? On fait le point sur les 10 principaux fournisseurs de tickets restaurant !

1. Benefiz

En plein dans l’ère digitale, Benefiz propose des tickets restaurant numériques. Grâce à une plateforme en ligne et une application mobile, la gestion des titres est d’une simplicité déconcertante.

Un autre point fort de Benefiz ? Un réseau de plus de 220 000 établissements de restauration et de commerces alimentaires en France. Afin de faciliter le suivi et le travail de comptabilisation, la solution propose une facturation mensuelle et un suivi en temps réel des dépenses.

Le montant financé donne le droit à une exonération de cotisations sociales de 5,69€ par titre-restaurant. Quant aux commissions, elles sont de 0% de sur les restaurateurs.

2. Bimpli

La flexibilité est le maître-mot avec Bimpli ! Leur solution hybride allie carte numérique et titre papier, offrant ainsi une expérience mixte.

Une fonctionnalité importante à souligner est l’échange et le transfert entre collègues. Finies les pertes ! Ce fournisseur de tickets restaurant offre une exonération totale de charges sociales et fiscales, dans la limite de 6,60€ par jour et par salarié.

Son large réseau de partenaires comprend plus de 220 000 restaurants et 180 sites Web alimentaires (Deliveroo, Uber Eats, Picard…).

3. Edenred France

Véritable pilier du marché, Edenred France offre un ticket restaurant classique (carte et chèque) enrichi d’une application mobile. Sa renommée garantit une acceptation quasi-universelle, dans un réseau de plus de 200 000 restaurants et commerces alimentaires en France. En bonus : ce prestataire offre des services exclusifs comme le cashback ou le don solidaire.

Côté comptabilisation, la gestion et la commande en ligne, ainsi que le suivi des dépenses sont un vrai plus pour les employés. Les frais de gestion d’Edenred France sont variables selon le format choisi et le nombre de salariés concernés.

4. Glady

Glady, dérivé du mot « Glad » en anglais qui signifie « ravi », se distingue par sa plateforme moderne et intuitive. Fournisseur de ticket restaurant nouvelle génération, il fonctionne directement avec la carte Visa et une application mobile. Résultat : ces titres restaurant sont acceptés dans tous les établissements qui prennent la carte Visa !

Glady ne prélève aucun frais de rechargement. Seul le coût de mise en œuvre est facturé (disponible sur demande).

5. Groupe Up

Avec son offre UpDéjeuner (anciennement Chèque Déjeuner), Groupe Up propose plusieurs solutions aux entreprises : carte ou chèque papier. Accepté dans plus de 180 000 établissements de restauration, il offre un large choix pour les pauses déjeuner de vos employés.

Enfin, sachez que ce prestataire est une coopérative sociale et solidaire. Opter pour ce fournisseur de ticket restaurant, c’est choisir une solution durable et engagée dans la lutte contre la précarité alimentaire.

6. Resto Flash

Avec Resto Flash, pas besoin de carte supplémentaire ni de ticket papier, vous réglez avec votre mobile grâce à un QR Code. Le salarié choisi le montant du titre restaurant (dans la limite du plafond légal), afin qu’il puisse pleinement gérer son budget déjeuner.

L’application mobile propose même des bons plans chez ses partenaires. Ainsi, vos collaborateurs peuvent profiter de promotions sur leurs repas quotidiens.

7. Sodexo Pass Restaurant

La carte Pass Restaurant de Sodexo ouvre les portes de plus de 230 000 commerçants et restaurateurs. Vos salariés profitent de titres restaurant complètement dématérialisés, fonctionnant avec une carte à puce et une application mobile. Grâce à l’interface en ligne, chaque utilisateur peut consulter son solde et son historique de transactions, gérer sa carte et accéder à des offres exclusives.

Moderne, ce fournisseur de tickets restaurant propose la fonctionnalité Sodexo Pay, qui transforme le smartphone en terminal de paiement sans contact.

8. Swile

Swile va au-delà du simple titre restaurant. Avec sa carte monétique, elle englobe repas, cadeaux et même mobilité. L’application, avec son interface ludique, propose de créer des cagnottes et événements pour dynamiser les équipes. En matière de frais, Swile mise sur la transparence, se basant sur le volume d’utilisation.

La carte Swile est admise dans plus de 220 000 restaurants et commerces alimentaires, ainsi que sur les plateformes de livraison comme Uber Eats ou Deliveroo.

9. Wiismile

Wiismile promet de donner le sourire à vos salariés grâce à ses titres restaurant et, plus largement, ses solutions de CE externalisé. Les frais sont flexibles, se modelant selon les services choisis et le volume de salariés

Fournisseur de tickets restaurant écologique et solidaire, Wiismile fonctionne avec une carte Visa et une application mobile. Parmi ses 180 000 partenaires de restauration, vous trouverez des établissements respectueux de l’environnement et des producteurs locaux.

10. Worklife

Plus qu’un fournisseur de tickets restaurant, Worklife s’investit dans le bien-être au travail. Ses titres de paiement sont enrichis d’un programme de récompenses et d’offres exclusives. Une belle manière de valoriser ses salariés ! Vous avez la possibilité de choisir le mode de paiement qui vous convient : application mobile, carte sans contact ou ticket papier.

Worklife est une solution sans engagement, sans frais de dossier ni de gestion.

Comment choisir son fournisseur de tickets restaurant ?

Le choix d’un fournisseur de tickets restaurant est crucial pour offrir des avantages adaptés à vos salariés, tout en respectant vos valeurs. Voici quelques conseils pour vous guider dans votre décision :

  • Analyse des besoins : Avant tout, déterminez les besoins de votre entreprise. Combien de salariés sont concernés ? Souhaitez-vous des titres restaurant dématérialisés, papier ou les deux ?
  • Couverture du réseau : Assurez-vous que le fournisseur de tickets restaurant couvre un large réseau de commerces. Plus le volume de partenaires est vaste, plus vos salariés auront de choix.
  • Autonomie et flexibilité : Une plateforme intuitive, qu’elle soit sur ordinateur ou mobile, facilite la gestion et l’utilisation des tickets par les employés et le service des Ressources Humaines. La possibilité d’ajuster le montant, de transférer ou d’échanger des titres peut être un vrai plus pour les salariés.
  • Coût et frais cachés : Examinez en détail les tarifs proposés. Certains fournisseurs peuvent avoir des frais de gestion, prendre des commissions ou d’autres coûts cachés. Pour gérer au mieux votre budget, pensez-y !

Notre astuce pour trouver le meilleur fournisseur de tickets restaurant

Chaque fournisseur de tickets restaurant dispose de prestations particulières. Votre choix dépendra de vos attentes et de la taille de votre entreprise. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à prendre contact avec ces prestataires pour obtenir une démonstration de leur carte ou ticket, puis recevoir un devis adapté à vos besoins !

Vous cherchez un outil pour gérer vos devis et factures en toute simplicité ? Testez dès aujourd’hui notre solution de facturation gratuite, Facture.net.

Les webinaires à venir
  • Envie d’améliorer votre référencement naturel ?

    Faites auditer votre stratégie SEO par les experts de Redacteur.com et recevez de nouveaux contenus performants pour votre marque.

    Auditer mes contenus